top of page
Search
  • Writer's pictureJérôme Merker

Arrivée 1ère étape - Santa Cruz de La Palma

Jérôme Merker (857 – Ensemble Contre Le Cancer De L’Enfant), 32e SERIE à Santa Cruz de La Palma

Le skipper a franchi la ligne d’arrivée de la 1ère étape de La Boulangère Mini Transat ce vendredi 6 octobre à 18h49’58” (heure française). ll a mis 11 jours, 5 heures, 11 minutes 58 secondes pour boucler cette première étape.

Arrivée Etape 1 – La Palma (ESP)

« L’arrivée, dans la pétole, c’était dur. Vraiment dur. Ce matin, en fait, je n’ai pas pris l’option comme les autres. Je suis resté près de la côte et c’était vraiment la mauvaise idée parce que j’avais zéro vent. Sans ça, je serai arrivé un peu plus tôt mais finalement je suis super content d’être ici, avec les potes de la classe Mini. A certains moments, je me suis dit « punaise, tu as fait vraiment n’importe quoi ! » mais si on regarde le parcours si on regarde la trace sur le GPS, on se dit que ce n’est pas grave, que c’était vraiment la fin. A part ça, il y a bien évidemment le passage du cap Finisterre qui a été dur. Ce n’était pas super agréable. C’était très mouillé à l’intérieur. Les premier et deuxième jours, ça avait été difficile pour moi de trouver le bon rythme parce que j’ai cassé mon bout dehors. J’ai dû réparer. J’ai aussi laissé tomber mon spi dans l’eau. Il a fallu que je le récupère en milieu de nuit. Finalement, je suis vraiment rentré dans la course au large du Portugal. J’ai su gagner quelques places… que j’ai un peu perdu à la fin (rires) ! Je termine avec un sentiment d’accomplissement. Tout s’est bien passé. Je suis content d’être aux Canaries avec les copains et de pouvoir préparer la deuxième étape ! »