top of page
Search
  • Writer's pictureJérôme Merker

Arrivée 2ème étape - Guadeloupe

17 jours, 10 heures 36 minutes 50 secondes pour boucler cette première étape. Son temps cumulé sur les deux étapes est de 28 jours 15 heures 48 minutes 48 secondes.



« C’est un rêve qui devient réalité. Dans ce projet sur lequel je travaille depuis deux-trois ans, toute ma famille, mes amis et le Pôle se sont énormément impliqués. Voici le résultat. Il y a eu des hauts et des bas, bien évidemment, un peu comme lors de la première étape. Celle-ci a toutefois été un peu plus monotone mais, malgré tout, j’ai su savourer chaque moment et prendre du temps pour moi. Bien sûr, j’ai connu quelques galères et j’aurais préféré être mieux positionné, mais ça fait partie du jeu. Je suis vraiment super content d’être ici !

Les problèmes auxquels j’ai été confronté concernent principalement les voiles. Mon spi max et mon médium se sont un peu déchirés mais j’ai pu les réparer. J’ai eu aussi quelques soucis d’électronique mais à chaque fois j’ai trouvé des solutions. En revanche, ça a un peu coupé mon rythme.

En franchissant la ligne, j’ai ressenti un soulagement énorme. Je me suis repassé en tête tous les bons moments que j’ai vécus tout au long de ce projet. J’ai repensé à tout ce que j’avais réalisé pour en arriver là. C’est quand même un grand truc que l’on vient d’accomplir ! Ça n’a vraiment rien d’anodin !

Les courses d’avant-saison m’avaient déjà permis de découvrir des choses sur moi-même mais avec la Mini Transat, c’est encore un échelon qui a été gravi. Je crois que le plus important, lors de ce type d’expérience, c’est d’apprendre et de progresser mais aussi de ne rien lâcher. Il y a toujours des aléas. Il faut donc se dépasser et même se surpasser en permanence.

Les belles images que je garderai en tête ? C’est difficile de parler d’un moment spécifique. Pour moi, c’est le package, c’est-à-dire toute la préparation, la course elle-même, l’ambiance… C’est vraiment tout un ensemble que je garderai en mémoire. Je suis très heureux d’être arrivé jusqu’ici ! »

4 views0 comments

Recent Posts

See All

Comentarios


Post: Blog2_Post
bottom of page